STRABAG SE est dirigée par Stefan Kratochwill
19.02.2025
Stefan Kratochwill prend la direction de STRABAG SE avec effet immédiat
Vienne, 19 février 2025
STRABAG, le groupe européen de construction coté en bourse, a un nouveau PDG : Stefan Kratochwill a été nommé à ce poste par le conseil de surveillance avec effet immédiat aujourd'hui. M. Kratochwill a étudié l'administration technique des affaires et l'ingénierie mécanique à l'université technique TU Wien de Vienne. En 2003, il a rejoint le groupe STRABAG en tant que stagiaire. Ses premières missions l'ont conduit en Europe du Sud-Est, où il a mis en place les structures organisationnelles de la filiale du groupe spécialisée dans les machines de construction en Roumanie, en Bulgarie, en Serbie et au Monténégro. Il a ensuite dirigé les activités européennes dans le domaine des engins de chantier sur chenilles jusqu'en 2017, date à laquelle il a été nommé chef de division central et directeur général de la filiale d'engins de chantier STRABAG BMTI GmbH, avec la responsabilité de
3 000 employés à l'échelle internationale.
STRABAG SE est un groupe technologique de services de construction basé en Europe, leader en matière d'innovation et de solidité financière. Nos activités couvrent tous les domaines de l'industrie de la construction et l'ensemble de la chaîne de valeur de la construction. Nous créons de la valeur ajoutée pour nos clients grâce à une approche globale de la construction tout au long du cycle de vie - de la planification et de la conception à la construction, l'exploitation et la gestion des installations jusqu'au réaménagement ou à la démolition. Dans toutes nos activités, nous prenons nos responsabilités vis-à-vis des personnes et de l'environnement : nous façonnons l'avenir de la construction et investissons de manière significative dans notre portefeuille de plus de 250 projets d'innovation et 400 projets de développement durable. Grâce au travail acharné et au dévouement de nos quelque 86 000 employés, nous générons un volume de production annuel d'environ 19 milliards d'euros.
Notre réseau dense de filiales dans divers pays européens et sur d'autres continents étend notre zone d'opérations bien au-delà des frontières de l'Autriche et de l'Allemagne. En coopération avec des partenaires solides, nous poursuivons un objectif clair : concevoir, construire et exploiter des projets de construction de manière à protéger le climat et à préserver les ressources. De plus amples informations sont disponibles sur le site www.strabag.com.