Premier coup de pioche festif de l'UZ Gent !

04.09.2025
Le 4 septembre 2025, l'hôpital universitaire de Gand "UZ Gent" a donné le premier coup de pioche du nouveau parc de radiothérapie, du bâtiment énergétique et du bâtiment UPSIE.
Photo d'une employée de l'UZ Gent dans une pelleteuse, avec un travailleur de STRABAG-Belgium à côté d'elle, lors du premier coup de bêche des nouveaux projets de l'UZ Gent. © Christophe Vander Eecken
© Christophe Vander Eecken

Le jeudi 4 septembre 2025, la première pelletée de terre a été officiellement posée sur le campus de l'UZ Gent pour le nouvel hôpital central avec parking souterrain (TM Blaton-Wyckaert-Cordeel) et le nouveau parc de radiothérapie, le bâtiment énergétique et le bâtiment UPSIE (STRABAG Belgium). Cinq employés de l'UZ Gent ont pris place dans une pelleteuse et ont symboliquement réalisé ensemble le premier coup de pioche. Une étape très importante pour l'avenir du campus et pour les employés de l'hôpital universitaire de Gand !

Frank Vermassen (directeur général de l'hôpital universitaire de Gand), Simon Ossieur (Sweco), Glenn De Letter (STRABAG Belgique), Johan Franceus (TM Blaton-Wyckaert-Cordeel) et Petra Demoor (chef de projet du nouveau bâtiment de l'hôpital universitaire de Gand).

Glenn De Letter, directeur administratif et financier de STRABAG Belgium Region South-West, a déclaré : "Notre projet est peut-être le petit frère du projet principal, mais il est techniquement au moins aussi difficile : fosses de construction profondes, espace de chantier limité au cœur du campus hospitalier, réalisation de bunkers de radiations en béton lourd et délai de livraison serré. Grâce à notre équipe de projet étendue et très expérimentée, nous sommes prêts à mener à bien ce projet !"

Contact

Marketing & Communicatie
Noorderlaan 139
2030 Antwerpen
België