Photo de Mo-Thor au Thor Park Genk, un bâtiment multifonctionnel composé d'un atelier de production, de laboratoires, de salles d'essai et d'espaces de bureaux.
Photo de Mo-Thor au Thor Park Genk, un bâtiment multifonctionnel composé d'un atelier de production, de laboratoires, de salles d'essai et d'espaces de bureaux. © Maxime Delvaux

Client
MO-THOR NV

Lieu
Genk

Architecte
XDGA

Bureau d'études
Bollinger Grohmann

Période de réalisation
08/2022 - 06/2024

Taille du projet
8.000 m² / 48.000 m³

Retour aux projets

Mo-Thor

La SM STRABAG-Cordeel (50/50) a obtenu le contrat de la construction clé sur porte de la phase 1 du projet Mo-Thor, plus connu sous le nom de bâtiment FacThory.

Le bâtiment FacThory Phase 1 est un bâtiment polyvalent de 8.000 m² comprenant 3.500 m² de surface de production, 1.000 m² de laboratoires et de salles de test et 3.500 m² de bureaux. Le projet total a été construit en quatre phases et couvre une superficie totale de 30.000 m².
FacThory est la base idéale pour les petites entreprises de fabrication durables et innovantes, où elles peuvent travailler sur de nouveaux produits ou processus sans être dérangées, indépendamment du siège social. FacThory est situé dans le Thor Park à Genk, un projet global de redéveloppement sur l'ancien site minier de Waterschei qui se concentre sur la recherche technologique, le développement des talents et l'activité industrielle.

FacThory est également appelée l'usine du futur, car elle est considérée comme le lieu de rassemblement des usines du futur. En ces lieux,  les entreprises de fabrication intelligente interagiront avec d'autres entreprises innovantes travaillant sur des applications liées à la fabrication intelligente et à l'industrie 4.0.