Photo du commissariat de police Voer et Dijle à Tervuren-Vossem.
Photo du commissariat de police Voer et Dijle à Tervuren-Vossem. © Lukas De Groodt

Client
Zone de police Voer et Dijle

Lieu
Tervuren

Architecte
ESSA

Bureau d'études
ESSA

Période de réalisation
08/2023 - 09/2025

Taille du projet
4.000 m²

Retour aux projets

Police de Tervuren

STRABAG Belgium a construit un nouveau commissariat pour la zone de police Voer et Dijle à Tervuren.

Le contrat clé sur porte comprenait les travaux de gros-oeuvre, les finitions et les installations techniques du bâtiment.

Le complexe comprend un immeuble de bureaux avec des espaces de travail pour différents services, une salle de sport, deux cellules collectives, sept cellules individuelles et une cellule pour mineurs. En outre, il dispose d’un parking pour une large gamme de véhicules de service.

Le bâtiment est situé dans la nouvelle zone industrielle de Tervuren-Vossem, une position centrale choisie délibérément pour sa proximité avec les grands axes, garantissant des temps d’intervention optimaux. Le nouveau commissariat accueillera les services de police de Tervuren, Bertem, Huldenberg et Oud-Heverlee, qui forment ensemble la zone de police Voer et Dijle.

Pour la production de chaleur et la récupération des eaux pluviales, le bâtiment utilise des installations collectives durables fournies par Interleuven. Le réseau de chauffage fonctionne avec un tampon saisonnier souterrain et des capteurs solaires, tandis que les eaux de pluie sont traitées et réutilisées grâce à un système de filtration innovant.