Photo de l'extension moderne de l'immeuble de bureaux d'Umicore à Hoboken. L'architecture sculpturale frappante attire l'attention.
Photo de l'extension moderne de l'immeuble de bureaux d'Umicore à Hoboken. L'architecture sculpturale frappante attire l'attention. © Umicore

Client
Umicore NV

Lieu
Hoboken

Architecte
Conix architects

Bureau d'études
Ney and Partners, Brussels - Technobel nv

Période de réalisation
01/2008 - 06/2009

Taille du projet
11.692 m²

Retour aux projets

Umicore

STRABAG a réalisé pour le compte d'Umicore un immeuble de bureaux moderne, revêtu de zinc et de verre, qui ajoute une valeur esthétique à son environnement.

Le site d'Umicore a fait l'objet de nombreuses innovations technologiques. Des investissements continus ont été réalisés dans des processus sûrs et éco-efficaces. Le site et ses environs ont fait l'objet d'une réhabilitation en profondeur et, avec le lifting de l'immeuble de bureaux, Umicore souhaitait améliorer encore l'environnement de travail de ses employés et accroître l'attrait pour les environs et les visiteurs.

Zinc et verre

Le changement le plus marquant pour le quartier est sans aucun doute ce nouveau bâtiment. STRABAG a construit un bâtiment moderne revêtu principalement de zinc et de verre. Les bâtiments environnants ont également été habillés de manière à former un ensemble attrayant. L'ensemble constitue une plus-value esthétique pour le quartier.

STRABAG était responsable du gros-oeuvre fermé et de l'extension de l'immeuble de bureaux existant ainsi que des modifications structurelles de l'immeuble de bureaux existant. Le nouveau bâtiment a une longueur de 26 mètres, une largeur de 13 mètres et une hauteur de 37 mètres. Visuellement, le nouveau bâtiment est adossé au bâtiment existant, mais structurellement, il en est complètement séparé.