Image de synthèse du nouveau parc de radiothérapie, du bâtiment énergétique et du bâtiment UPSIE de l'UZ Gent.
Image de synthèse du nouveau parc de radiothérapie, du bâtiment énergétique et du bâtiment UPSIE de l'UZ Gent. © VK architects+engineers

Client
UZ Gent

Localisation
Gent

Architecte
VK architects+engineers

Bureau d'études
VK architects+engineers

Période de réalisation
2025 - 2028

Taille du projet
12.400 m² / 55.000 m³

Retour aux projets

UZ Gent UPSIE

STRABAG Belgium a obtenu le marché pour l'exécution du gros œuvre du projet UPSIE pour l'UZ Gent : un nouveau bâtiment pour la radiothérapie, la psychiatrie d'urgence (UPSIE) et la gestion de l'énergie.

Le projet UPSIE fait partie du Projet U, un Masterplan de l'UZ Gent pour la transformation du campus hospitalo-universitaire au cours de la prochaine décennie.

Notre mission comprend un certain nombre de travaux préparatoires, de soutènements, de pompages et de fondations sur pieux pour la construction du sous-sol (qui se situe à différents niveaux), ainsi que les autres travaux de gros œuvre. Les bunkers pour la radiologie seront construits en béton lourd. Il s'agit d'une application pour laquelle STRABAG possède une grande expérience. Les façades seront réalisées en maçonnerie avec des menuiseries en aluminium.

Les travaux seront difficiles en raison de la situation complexe sur le site très fréquenté du campus. Les travaux préparatoires ont débutés au printemps 2025.